Rose-Marie Le Dorze est l’animatrice de l’Association Vers l’éQilibre. Rose-Marie exerce une méthode de mieux-être en Bretagne et dans la France entière auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels. Au sein de l’association Vers l’éQilibre, elle tient à cœur de vous transmettre son savoir amélioré par ses expérimentations et nous la remercions grandement pour cela ainsi que toutes ses autres qualités que nous vous invitons à découvrir!

Elle nous raconte son parcours.

Culture orientale et celtique

Bretonne depuis plusieurs générations je suis née à Lorient, le berceau de la Compagnie Des Indes et le fleuron d’un festival interceltique annuel. J’ai grandi dans cette ville dont les murs ont gardé la mémoire de ces bateaux revenant de Chine et d’Inde les cales chargées de soie, de porcelaine, d’or, d’épices et de parfums… Un environnement baigné de culture orientale et celtique. J’en ai gardé cet intérêt pour l’Orient et les belles choses qui réjouissent encore nos sens et nos cœurs. Adolescente, mes trésors à moi, étaient de savourer la couleur et le parfum d’un mimosa dont les fleurs entraient par la fenêtre de ma chambre. Je l’ignorais, mais c’était déjà adopter le feng shui.

Avant de m’y aventurer j’ai exercé différentes professions.

Feng shui, qi qong, développement de la personne, médiumnité

Tout naturellement, mes lectures m’orientent vers le feng shui et mon intérêt grandissant m’amène à suivre différentes enseignements auprès de professionnels en la matière. De plus, j’ai eu l’immense chance de recevoir pendant plusieurs années la sagesse de l’enseignement du Maitre Zen Thich Nhah Hanh. Après 10 années de pratique du feng shui, j’ai souhaité faire évoluer ma méthode de travail en y intégrant des connaissances issues de mes différentes formations, mes expérimentations et mon parcours de vie.

En parallèle, je m’entraine au qi qong qui harmonise l’énergie à l’intérieur du corps. Dès que cela m’est possible, je travaille avec un groupe d’amis sur des mégalithes, anciens sites druidiques et lieux dits sacrés… pour m’enrichir des connaissances des anciens. Soucieuse d’assurer un accompagnement de la personne vers un mieux être, je poursuis depuis plusieurs années un travail de développement de la personne.

Rapidement des facultés de médium, canal se sont manifestées. Ces compétences extra-ordinaires m’accompagnent aujourd’hui dans mon travail au quotidien

Éco-construction et permaculture

En 2013, j’emménage sur la commune de Plomelin. Avec mon compagnon de vie, j’entreprends des travaux de réhabilitation d’une longère bretonne ainsi que l‘aménagement des jardins avec les principes de l’éco-construction, de la permaculture et du feng shui. Un “petit chez soi” très proche de la nature et un havre de paix!

Je comprends depuis, que le sentiment de bien-être durable ne se trouve pas dans le matérialisme mais bien à l’intérieur de soi. Je réalise également que l’état d’esprit de chacun dépend de l’environnement dans lequel il se trouve. De petites améliorations peuvent apporter de petits bonheurs, qui, cumulés les uns aux autres nous rapprochent du sentiment de bien-être.

Le blog de Rose-Marie : lepetitchezsoi.net